Chauffe-eau solaire

Un chauffe-eau solaire est un dispositif de captage de l’énergie solaire destiné à fournir partiellement ou totalement de l’eau chaude sanitaire (ECS).

Ce type de chauffage de l’eau permet, habituellement, de compléter les autres types de chauffage de l’eau, exploitant d’autres sources énergétiques (électricité, énergies fossiles, biomasse, etc.) ; dans certaines conditions il permet de les remplacer totalement. L’énergie solaire étant renouvelable, ce type de chauffage permet de réduire efficacement les émissions de gaz à effet de serre ou la production de déchets nucléaires, raison pour laquelle l’installation de tels dispositifs est fortement encouragée par de nombreux États et collectivités via la fiscalité, des primes et/ou une obligation d’installation sur les nouvelles constructions.

Part de l’énergie solaire

La part de l’énergie solaire correspond au taux de couverture solaire, c’est-à-dire le rapport entre l’énergie fournie par la partie solaire d’une installation et la consommation totale de l’installation1. En Europe de l’Ouest, un chauffe-eau solaire permet de réaliser environ deux tiers (66 %) d’économie sur les besoins en eau chaude, qu’il s’agisse de maisons individuelles (chauffe-eau solaire individuel (CESI)) ou de structures collectives (chauffe-eau solaire collectif (CSC)).


Un ballon solaire vous intéresse?

En faisant l’acquisition d’un ballon solaire, vous pourrez selon vos revenus, obtenir jusqu’à 75% d’aides et réaliser jusqu’à 85% d’économie d’énergie

Si vous souhaitez nous contacter pour avoir des informations sur ce produit, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

    En remplissant ce formulaire: