Chauffe-eau thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique est un type de production d’eau chaude sanitaire où l’une des sources est basée sur une pompe à chaleur l’autre étant généralement électrique mais pouvant être au gaz, au fioul, etc.
Son fonctionnement est similaire à celui d’un chauffe-eau thermodynamique héliothermique mais sans l’utilisation du Soleil, comme source d’énergie, mais plus simplement la température d’une « source chaude » (généralement l’air ambiant ou parfois la sortie d’air de la VMC).

Ce système de chauffage hybride permet de bénéficier des deux technologies mises en œuvres :

  • chauffage primaire
    peut être la récupération de calorie de l’air extérieur, de la sortie d’une VMC, etc. voire d’un chauffe-eau solaire dans le cas du chauffe-eau thermodynamique héliothermique2 ;
  • chauffage d’appoints
    généralement électrique, mais peut être le gaz, le fioul, etc.. Il assure la continuité de la production d’eau chaude quelles que soit la température de l’air utilisé comme source.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un ballon thermodynamique, ou si vous souhaitez nous contacter pour avoir des informations sur ce produit, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.